Qui sommes nous

L’association Ebenbao est née en août 2007, de la volonté de quelques danseuses de promouvoir et de partager leur passion de la danse africaine.
Au début il s’agissait d’organiser quelques stages dans l’année, puis l’envie est devenue plus grande, et le premier cours de danse a vu le jour en septembre 2008.
Le but de l’association est d’organiser et de gérer des cours et stages de danse en France et à l’étranger, d’organiser des échanges interculturels et des rencontres thématiques.
Ebenbao est la contraction de deux mots : « Ebène » en hommage à Ryszard Kapuscinski pour son merveilleux livre du même nom et « bao » qui est un rythme musical de Guinée.
Ebenbao se veut un lieu de pratique amateur de qualité avec des intervenants professionnels confirmés, de valorisation d’échange des cultures et de la rencontre à travers la danse, la connaissance de l’autre, ses différences, ses interférences.
Nos différences sont une chance pour la création..

            DANSE AFRICAINE

 

La danse est l'une des rares activités humaines qui concilie à la fois le coeur, le corps et l'esprit.

La danse africaine est à l'origine de toutes les danses. Elle est l'expression de la vie et de ses émotions. La danse exprime, raconte, elle est le langage du corps. En Afrique, la danse est partout présente, de la naissance à la mort, elle exprime la vie. Elle n'est pas une question de sang, mais de culture.

Ebenbao veut promouvoir et enseigner la danse africaine et afrocontemporaine avec des professionnels de renom et ouvrir au plus grand nombre la possibilité de partager cette culture.

 

            CULTURE ET LIEN SOCIAL

 

Associer des artistes de différents horizons autour d’un projet construit à partir de la culture africaine et de sa représentation, aller à la rencontre des autres par des valeurs fondamentales de vivre ensemble, de diversité, de rapport à la vie et au corps à travers la danse.

Permettre à des amateurs éclairés et passionnés de partager le travail de création et de la scène.

Chant, danse, conte, musique.

            SOUTIEN AUX ARTISTES

 

Assurer aux artistes des conditions de travail decentes, les soutenir dans leurs projets de création, les conseiller et promouvoir leur travail.

Soutenir les artistes et compagnies Africaines les accompagner dans leurs créations et leur permettre de vivre de leur art sur leur territoire, avec leurs moyens humains et matériels, d’enseigner et de transmettre leurs acquis aux nouvelles générations.

Stages organisés dans différents pays d'Afrique de l'Ouest.

ASSOCIATION Ebenbao danse musique création- actions humanitaires

© 2015 Association Ebenbao

Siret 51187673200021

Code APE 9001Z

licences Licences 2-1035505 et 3-1035506

 tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now