ACTIVITES

           Atelier de danse créative
Marie-Claude ZORDAN
Un samedi par mois - Maison de la musique- Lavaur

 

Cours danse africaine

Cours hebdomadaire avec Marie-Claude ZORDAN accompagnée à la percussion par      Ousmane KOUYATE

 

Tous les mercredis de 20 h 15 à 21 h 45

L'association propose des cours de danse africaine et afro-contemporaine, des ateliers de créations chorégraphiques, des animations musicales et dansées, des spectacles, des interventions auprès des établissements scolaires, des chroniques littéraires.

Une offre autour de la culture africaine et contribuer à un monde où chacun doit être à égalité réelle de droits et de dignité.

DSC04550.JPG

Cours danse africaine

                 Cours hebdomadaire avec Abib SOW

 

Tous les mardis de 20 h 30 à 22 h 00

abibflyeressai1.jpg

Cours enfants

Cours hebdomadaire enfants 6-10 ans avec Marie-Claude ZORDAN accompagnée à la percussion par Ousmane KOUYATE

 

Tous les mercredis de 17 h 45 à 18 h 45

IMG_2971.JPG

Cours percussions

Cours hebdomadaire

tous les mercredis de 19 à 20 h avec Ousmane KOUYATE

Stage Sénégal 3.jpg
 Stages

 

Propositions de rencontre avec des intervenants différents, tous professionnels de la danse africaine pour permettre de découvrir l'expression et la sensibilité propre à chaque danseuse et danseur. Stage de danse et de découverte de la Guinée.

IMG_3780.jpg
           Spectacles

 

 

 

 

Notre spectacle de fin d'année n'aura pas lieu en 2021, compte tenu de la situation sanitaire qui nous a empêché de poursuivre des cours de danse depuis le mois d'octobre. Rendez-vous en 2022.
Spectacle de fin d'année - présentation des chorégraphies travaillées dans la saison- restitution des cours et ateliers.  à la halle ronde à Lavaur.

Entrée libre.

 

Rencontres dansées 2021 - 20 novembre

LAVAUR (Tarn) - Halle aux grains

« Le prochain »

de la compagnie Dimension

Dans la vie de tous les jours, l’homme se retrouve à être « le PROCHAIN » Consciemment ou non, cet état s’impose à lui dans toutes les circonstances. Au cours d’un rendez-vous, d’un voyage, d’une interview, de la signature d’un contrat, d’un entretien d’embauche, d’une rencontre amoureuse…etc., nous sommes toujours relégués au second plan, autrement dit, il y a toujours une action ou une activité, une tâche ou une personnalité qui est mis au premier plan ou qui est satisfaite en amont, d’où l’idée du PROCHAIN.

Quand on se retrouve emballé dans l’une des situations évoquées, comment gérons-nous l’attente et l’impatience ?


Danse contemporaine  interprétée par Didier Djelehounde. 

« + que jamais »

une création contemporaine de LA COMPAGNIE EBENE-

Chorégraphe : Didier DJELEHOUNDE

 

La compagnie Ebène est composée de danseuses issues du groupe de l’association Ebenbao, 8 danseuses professionnelles et amateurs se réunissent autour du chorégraphe Didier DJELEHOUNDE pour former un ensemble éphémère sur cette création originale et profondément ancrée dans la recherche du sens des origines.

 

Nous sommes   +que jamais'' debout

Je suis plus que jamais debout, Qu'attends-tu, pour sortir la tête de l’eau. Qu’attends-tu, pour briser cette barrière dans laquelle ils t'ont mise. Qu’attends-tu, pour t’affirmer. Tu es plus que ce qu’ils pensent de toi. Nous dépassons l'ordre de leur pensée. 

Quand la connaissance parle, la pré agitation se calme, et la loi de la puissance s’impose; juste parce que je suis plus que jamais debout, devant toi, au complet, mon esprit, mon âme et mon  corps sont remplis de force, enfouie au plus profond de moi, avant même la fondation du monde.

Mais rassure toi Hommes, rassure toi Femmes, rassure toi enfants, rassure toi orphelins, quel que soient les handicaps ! Retiens aujourd'hui et pour toujours ce qui suit : "Nous sommes + que jamais debout."

Chorégraphie : Didier DJELEHOUNDE

Danseuses : ​

  • Manuella LABAT

  • Yuna LE GOFF

  • Audrey VERNET

  • Anne COUSIN

  • Shan DIMIER

  • Zabou FAUCON

 

Administration : Shan DIMIER

Durée : 25 minutes.

           Lectures partagées

 

 

 

 

En lien avec "Traversées Africaines", des lectures vous sont proposées. Elles sont publiées dans les pages "LIRE et entrer en littératures africaines" >http://www.traf81.com/lire.html