ACTIVITES


Atelier de danse créative
Marie-Claude ZORDAN
Un samedi par mois - Maison de la musique- Lavaur
Cours danse africaine
Cours hebdomadaire avec Marie-Claude ZORDAN accompagnée à la percussion par Ousmane KOUYATE
Tous les mercredis de 20 h 15 à 21 h 45
L'association propose des cours de danse africaine et afro-contemporaine, des ateliers de créations chorégraphiques, des animations musicales et dansées, des spectacles, des interventions auprès des établissements scolaires, des chroniques littéraires.
Une offre autour de la culture africaine et contribuer à un monde où chacun doit être à égalité réelle de droits et de dignité.


Cours danse africaine
Cours hebdomadaire avec Abib SOW
Tous les mardis de 20 h 30 à 22 h 00

Cours enfants
Cours hebdomadaire enfants 6-10 ans avec Marie-Claude ZORDAN accompagnée à la percussion par Ousmane KOUYATE
Tous les mercredis de 17 h 45 à 18 h 45

Cours percussions
Cours hebdomadaire
tous les mercredis de 19 à 20 h avec Ousmane KOUYATE


Spectacles
Spectacle de fin d'année - présentation des chorégraphies travaillées dans la saison- restitution des cours et ateliers. SAMEDI 26 JUIN 2021 à la halle ronde à Lavaur.
Entrée libre.
Rencontres dansées 2021 - 06 novembre
LAVAUR (Tarn) - Halle aux grains
« Le prochain »
de la compagnie Dimension
Dans la vie de tous les jours, l’homme se retrouve à être « le PROCHAIN » Consciemment ou non, cet état s’impose à lui dans toutes les circonstances. Au cours d’un rendez-vous, d’un voyage, d’une interview, de la signature d’un contrat, d’un entretien d’embauche, d’une rencontre amoureuse…etc., nous sommes toujours relégués au second plan, autrement dit, il y a toujours une action ou une activité, une tâche ou une personnalité qui est mis au premier plan ou qui est satisfaite en amont, d’où l’idée du PROCHAIN.
Quand on se retrouve emballé dans l’une des situations évoquées, comment gérons-nous l’attente et l’impatience ?
Danse contemporaine interprétée par Didier Djelehounde.
« + que jamais »
une création contemporaine de LA COMPAGNIE EBENE-
Chorégraphe : Didier DJELEHOUNDE
La compagnie Ebène est composée de danseuses issues du groupe de l’association Ebenbao, 8 danseuses professionnelles et amateurs se réunissent autour du chorégraphe Didier DJELEHOUNDE pour former un ensemble éphémère sur cette création originale et profondément ancrée dans la recherche du sens des origines.
Nous sommes +que jamais'' debout
Je suis plus que jamais debout, Qu'attends-tu, pour sortir la tête de l’eau. Qu’attends-tu, pour briser cette barrière dans laquelle ils t'ont mise. Qu’attends-tu, pour t’affirmer. Tu es plus que ce qu’ils pensent de toi. Nous dépassons l'ordre de leur pensée.
Quand la connaissance parle, la pré agitation se calme, et la loi de la puissance s’impose; juste parce que je suis plus que jamais debout, devant toi, au complet, mon esprit, mon âme et mon corps sont remplis de force, enfouie au plus profond de moi, avant même la fondation du monde.
Mais rassure toi Hommes, rassure toi Femmes, rassure toi enfants, rassure toi orphelins, quel que soient les handicaps ! Retiens aujourd'hui et pour toujours ce qui suit : "Nous sommes + que jamais debout."
Chorégraphie : Didier DJELEHOUNDE
Danseuses :
-
Marie-Claude ZORDAN
-
Manuella LABAT
-
Yuna LE GOFF
-
Audrey VERNET
-
Anne COUSIN
-
Shan DIMIER
-
Zabou FAUCON
Administration : Shan DIMIER
Durée : 25 minutes.


Lectures partagées
En lien avec "Traversées Africaines", des lectures vous sont proposées. Elles sont publiées dans les pages "LIRE et entrer en littératures africaines" >